Au gré de l'amour

 



Si tu me connais tu sais ce que je pense du pouvoir de l’amour

Car dans ma vie, amour rime avec mes plus beaux jours

Je parle de l’amour sous tous ses formes notamment l’amour fraternel

Si nos corps sont mortels je crois que nous avons une âme immortelle

Ce que nous faisons l’a fait grandir ou dépérir

En ce qui me concerne quand je fais du mal j’ai l’impression de mourir





Et que quelque chose en moi est en train de pourrir

C’est si beau ici-bas de voir des gens heureux, sourire et rire



Mon âme vibre et semble revivre à la fréquence de ce bonheur

Cette joie est une douce mélodie qui fait battre tendrement mon cœur

« Aime ton prochain » est une phrase qui touche mon être très fortement





Être ici pour l’amour c’est ce que je ressens





Je ne suis pas un saint mais j’aime c’est certain

Le destin de mon âme est lié je le sens à ma capacité à faire le bien

Faire le mal m’a toujours fait me sentir mal

Pourtant dans le passé j’ai parfois été bestial

Ange et démon nous pouvons être les deux à la fois

Et dans mon cas cela s’est vérifié maintes fois

Mais on est censé tirer des leçons de nos erreurs

Et si j’ai compris une chose c’est que mon âme a horreur de la peur

Elle aime la joie, les rires, la beauté d’un lever ou d’un coucher de soleil





Ma peau aime ressentir la chaleur puissante et vivifiante du soleil  





Et moi j’aime admirer cette nature qui quand on y fait attention recèle mille et une merveilles





La terre quand on la respecte est comme une mère qui sur nous veille





Et l’univers, combien de beaux textes ai-je écrit en contemplant le ciel ?

Quand je marche parfois tant de choses m’émerveillent

J’ai une âme de poète et un amour certain pour les belles paroles

Faire en sorte que les gens retrouvent espoir et envie de vivre semble être mon rôle





Peut-être que du vrai amour mon rôle est d’être un porte-parole

Un rôle qui me plait et auquel je suis prêt à consacrer mon temps





Par beau temps ou mauvais temps, un signe d’amour et je suis content

Car en vérité pour moi il en faut peu pour être heureux

Tu vois dans le fond je suis quelqu’un de simple et très chaleureux





Ceux et celles qui m’ont vraiment connu savent que c’est vrai





Que je suis un être qui rêve d’être l’un des plus grands apôtres de la paix

Et une voie intérieure me dit que mon destin,

Faire en sorte que des ennemis se retrouvent en riant à un grand festin





Je suis ici pour sauver mon âme et cela passe par vivre pour et par l’amour

Car je lis ame our, « notre âme », dans deux langues différentes

En vérité ni l’argent, ni le pouvoir en ne me tentent

Je n’ai que faire de ces choses éphémères

Seule l’idée de faire souffrir des gens qui ne le méritent pas me hante

Seul faire en sorte que beaucoup retrouvent le sourire me tente 





Je plains aussi ceux qui n’ont pas connu de joie dans leur vie

Et j’espère être en mesure si j’en ai l’occasion mettre un peu de joie dans certaines vies



Redonner le sourire à une personne qui l'a perdu est tellement beau 

Et si nous avions tous cela à cœur le monde serait tellement plus beau 





 

Fils de l’amour





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort