Aimer, l'appel de mon âme

 



Aimer est donc si difficile sur la planète terre ?

Il semble si on voit à quel point aux gens au bon cœur on fait la misère

Tout a été fait pour convaincre les gens que l’argent fait le bonheur

J’ai l’air « malin » quand je dis que seul l’amour fait le bonheur

On a remplacé le vrai, le naturel par l’artificiel

Comme ces gens factices qui séduisent avec de grosses ficelles et toute cette lumière superficielle

La vie est un combat entre le faux et le vrai

Entre les amoureux de la domination et les partisans de la paix

Je suis un partisan de la paix et je ne suis heureux que quand les gens sont dans la quiétude

D’où mon inquiétude quand je vois les gens prendre de sales habitudes

Un monde violent et sans sentiment c’est ce que certains semblent vouloir

Avides de pouvoir ils détruisent la solidarité et l’espoir

Derrière chaque grande fortune il y a un crime

Et en vérité chaque criminel est très bas dans sa propre estime

Après il est vrai qu’il semble y avoir des gens sans âme

Des gens qui ne sont aucunement émus par les drames et les larmes

Des gens pleins de charmes qui peuvent vous faire sentir coupables de votre propre malheur

Des gens qui mentent, tuent, violent, volent sans que cela ne semble troubleur leur cœur

Enfants du démon ? Enfants du malin ? Enfants du malheur !

Car l’enfance n’a pas été tendre avec de nombreux dictateurs

Bien malin celui qui se moque de celui s’est noyé avant d’avoir traversé

La nature semble nous enseigner que c’est la loi du plus fort

Sauf que ce n’est jamais en étant seul que l’on est fort





Seul on va vite mais ensemble on va plus loin





Qui n’est pas content quand il est à terre et que quelqu’un pour l’aider à se relever lui tende la main ?





Aimer est peut-être difficile mais s’il on prend du recul on comprend que c’est vital

Quand on a les yeux de l’esprit on peut comprendre à quel point nuisible est le fait de faire du mal

Que c’est un cercle vicieux dans lequel on n’a rien à gagner

Et que chaque moquerie, chaque geste maladroit peut provoquer un désastre





Pour percevoir cela pas besoin de consulter les astres

Pour écrire je n’ai que comme conseillers mon expérience et ma conscience

Dans mon subconscient tant de choses et les histoires de tant d’existences

Car j’aime échanger, j’aime profiter des expériences de mes anciens

Il n’y a rien de plus instructif qu’un esprit ancien

Les meilleures soupes se font dans les vieilles marmites





Par la force de l’amour mes plus belles poésies ont été écrites

L’amour est le soleil qui réchauffe les cœurs et les âmes

L’amour est le soleil qui fait sécher les larmes

Que certains ne l’aient pas encore compris est pour moi un drame

A la folie de la haine je veux opposer la magie de l’amour

A la furie de la violence je veux opposer l’harmonie d’un beau discours

Alors oui je passerai pour un fou, mais mon âme sera en paix si la graine de paix et d’amour que j’aurais semé germe et donne de beaux fruits un jour

Mon esprit n’est pas tourné vers le passé mais vers le futur

Je laisse au passé ses drames et ses regrets, j’attends un monde meilleur du futur

Peut-être que je suis un rêveur mais comme dit John je ne suis pas le seul

Et je trouve qu’il n’y a rien de plus triste que de voir des personnes souffrir seules

J’écoute l’appel de mon âme et elle me parle de paix et d’amour

Je veux qu’elle soit en paix en ce jour, tous les jours et pour toujours

 

Fils de l’amour





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort