La paix

 




 

Les regrets et la paix intérieure ne font pas la paire

Alors je fuis les chemins qui mènent aux regrets

Mais nous ne sommes pas parfaits et sommes condamnés parfois à mal faire sur cette terre

Est-ce pour autant que nous devons renoncer à être des artisans de la paix ?

Je suis en quête de sagesse car pour moi l’ignorance est une infamie

La connaissance est infinie mais une âme bien intentionnée est je le pense l’amie de la vie

J’aime la vie, j’aime le rire, j’aime voir des gens baigner dans le bonheur

C’est une superbe bouffée d’air frais dans un monde rongé par le malheur

J’ai éteint la télé car selon moi elle ne m’apportait rien de bon

Et même j’avais la sinistre impression qu’elle me rendait con

Je préfère apprendre des livres, apprendre de la vie et apprendre de ce qui est vivant

Souvent je m’assois et je pense à mon évolution au fil du temps

Je revois cet enfant espiègle, cet adolescent arrogant et enfin cet adulte pensif

Le temps est passé, ne peut plus être rattrapé et aux leçons de cette vie j’essaie d’être attentif

Mon esprit s’est aguerri et fait maintenant attention au moindre détail

Comment pourrait-il en être autrement quand le prince de la mort cherche par ceux-ci nos failles ? 

La vie sur terre ressemble parfois à un champ de bataille impitoyable pour ceux qui ne sont pas de taille

Seul, je ne suis pas de taille mais aidé et guidé par l’Esprit de vie contre le mal je peux faire face

Car connaissons notre place dans ce vaste univers et à des arrogants délires ne laissons dans nos esprits la place

Les regrets sont les conséquences de notre arrogance et notre inconséquence

Je me rappelle de cette jeune femme qui croyait que dans nos vies il n’y avait aucune place pour la chance

Certains parlent de chance, d’autres de connexions divines mais nous parlons sur la forme de la même chose

Même si nous divergeons fortement sur ce qui la cause

Il serait pourtant temps que nous acceptions que nous sommes des gens limités

Qu’il y a des choses que nous pouvons tenter d’imiter mais que nous ne pourrons jamais égaler

Le mythe d’Icare, celui qui a rêvé d’atteindre le soleil et s’est brûlé les ailes, devrait nous parler

Certains trouvent les croyants ridicules car adorant et priant une divinité invisible

Et moi je les trouve risibles quand ils tremblent d’effroi devant une entité minuscule donc invisible

Et qu’ayant peur de la mort ils acceptent sans broncher tout ce que des assoiffés de pouvoir vont leur imposer

Qu’ils se regardent dans une glace, qu’ils se remettent en question, qu’ils questionnent leur conscience

Ils se sont prosternés devant la science et en sont devenus les esclaves sans en avoir conscience

Ils disent ne croire en rien et être libres ? Pourquoi tremblent-ils autant devant la peur de mourir ?

Qu’ils voient la société dans laquelle on entre et qu’ils me disent s’ils ont envie de sourire

Il n’y a rien de facile et pour tout le monde cela devrait être évident

Le croyant l’a accepté et dans un monde rude compte sur l’aide essentielle du ciel

Une colère des cieux peut transformer la lune de miel que certains croient vivre en lune de fiel

Qui que nous soyons il y a des choses face auxquelles nous sommes totalement impuissants

La mort peut frapper à tout moment et en vérité il faut se préparer à aller à sa rencontre

C’est une vérité universelle et tant pis pour ceux qui veulent aller à son encontre

En quête de paix intérieure je n’ai plus de temps à perdre avec des bêtises

Je n’ai plus de temps à perdre avec certaines hantises

Je suis ce qui apaise ma conscience

Je suis un homme de paix, mais avant d’apporter aux autres la paix, il faut soi-même être en paix

Combattre ses démons et entre autres accepter que nous ne soyons pas parfaits

Demander l’aide et l’assistance du seul être parfait

Notre arrogance nous a déjà tellement coûté de malheur

Croire que nous avions toutes les réponses à nos problèmes a provoqué des erreurs qui furent causes de tellement d’horreurs

J’ai accepté que je suis là pour un temps limité alors autant chercher à bien l’utiliser

Je suis en paix quand je me rends compte que j’ai évité de faire souffrir des gens

Notamment des enfants, quitte à ce que cela signifie me priver de certaines choses  

La simplicité, l’humilité, je le crois peuvent mener à réaliser de grandes choses

Puisse l’Esprit de vie ranimer en nous de saines envies et donc faire de nous des protecteurs de la vie

Puisse Son destin par des signes faire naître en nous de nobles desseins et à de folles envies mettre fin

Puisse Sa main subtile toucher nos cœurs et nous faire comprendre qu’en vérité nous avons à chacun d’entre nous beaucoup à offrir

Le sens de mes prières est d’avoir la sagesse et le discernement pour prendre de bonnes décisions et entre autres impacter positivement les gens

Les quêtes de gloire et de fortune sont pour moi des rêves d’enfants

A mon avis on ne peut rien réaliser de viable et de durable avec certaines fuites en avant 

Je rêve que la paix et l’amour règnent enfin dans le cœur des gens

Et ainsi la vie sur terre pourrait par bien des aspects avoir un avant-goût de paradis

Car être en paix pour moi est l’une des plus belles choses qui puissent exister dans cette vie

 

Rayon de soleil





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort