Amour, espoir et vie

 



Une amie m’a dit qu’elle était surprise que je sois toujours souriant et jovial





Je lui ai dit que je ne me laisserai jamais submerger par le mal

J’ai compris assez tôt que je vivais dans un monde cruel

Et j’ai toujours eu un esprit rebelle

Amoureux du bien, des bonnes choses et des bonnes ondes

Je me suis souvent senti étranger dans ce monde

Mais j’y suis alors que dois-je faire ?

Pleurer, s’effondrer parce que je trouve parfois à ce monde à un avant-goût d’enfer ?

Je ne vois pas à quoi ça va m’avancer





La vie m’a montré de beaux visages comme les facettes de l’amour réel

Un amour désintéressé, profond et qui de votre vie écrit les pages les plus belles

Alors j’ai compris que comme le jour et la nuit, il y a la beauté et la noirceur

Les moments de bonheur et les sombres heures

Je me dis que le soleil finit toujours par se lever

Evidemment je ne suis pas à la place des personnes qui ploient sous le malheur

J’ai eu une vie agréable et j’ai souvent été dans le bonheur

Même si mes pensées sont souvent tournées vers les personnes dans la souffrance

Moi j’estime que j’ai été bien servi par la providence

Et donc un de mes devoirs est sans doute de faire profiter ceux que je peux de cette « chance »





Je ne suis pas parfait, j’ai mes défauts mais je suis un fils de l’amour

Et j’espère par la grâce de l’Esprit de vie le rester jusqu’à mon dernier jour





Aux ténèbres de la peur et de la haine opposons le soleil de l’espoir et de l’amour

Redonnons de l’espoir à ceux et celles qui n’en ont plus

Soyons une main secourable pour ceux qui n’en peuvent plus





J’ai appris à arrêter de juger les gens car juger est la plus grande preuve de votre ignorance

Comment juger équitablement ce que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez si peu

Avec la connaissance certaines choses deviennent d’une éclatante évidence

J'ai la faiblesse de croire que chaque âme est en quête d'amour 





Je prie que la haine ce poison abject soit ôté de tous les cœurs

Que les cœurs de pierre deviennent des cœurs de chair et que l’on comprenne que nous sommes tous des frères et des sœurs

Nés d’un père et d’une mère et qui retournerons à la terre sous forme de poussière

A quoi donc poursuivre de folles chimères ?





Souvent je m’arrête pour observer le coucher de soleil

Moment qui m’émeut autant qu’un beau lever de soleil

Je garderai de l’espoir tant qu’il y aura de l’amour et du soleil

Je l’ai déjà dit plusieurs fois et plusieurs fois encore je le dirai

Et je souhaite à tout un chacun de partir l’âme et le cœur en paix

Sans regret et en ayant la certitude d’avoir fait pour les siens ce qu’il y a de mieux

Et que le meilleur est à venir pour eux

 

Fils de l’amour





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort