La vie, la mort

 



Les gens craignent la mort de façon hystérique

Je sais que quand elle frappe c’est toujours tragique

Mais dès que nous naissons nous sommes condamnés à mort

Peu importe ce que nous faisons, tel est notre sort

J’ai perdu des proches récemment et ça a été un coup dur

Mais je relativise toujours quand je vois ce que certaines personnes endurent

Je ne suis pas meilleur qu’elles et comme a dit un personnage d’un film le malheur frappe aussi de très bonnes personnes

Il est vrai que quand ça arrive un chant se plaignant de cette apparente injustice dans nos esprits résonne

Moi je me dis que la vie est ce qu’elle est et on doit faire avec

Il est compréhensible de se plaindre mais il faut savoir raison garder

On vient, on part, il y a tellement de choses qui sont difficiles à supporter

D’où l’utilité de l’amour, de l’entraide et de la solidarité

Je mets en avant ces valeurs car c’est elles qui nous rendent forts

Négliger les gens ou les mépriser, je le pense dans mon for intérieur est un tort

C’est souvent celui que vous méprisez qui dans les moments durs vous tend la main

Et si je dis ceci crois-moi je le dis à dessein

Je ne te fais pas un dessin mais je sais qui m’a aidé quand j’étais dans le besoin

La providentielle main divine peut se cacher derrière la personne que tu juges la plus improbable

Il en va de même de la main du diable

Difficile car les apparences sont trompeuses quand les circonstances ne s’y prêtent pas de voir qui est proche du divin ou proche du diable

Je m’en remets à l’Esprit de vie et j’essaie de comprendre Ses messages

La vie et les épreuves je le dis sans me vanter m’ont rendu plus sage

Petit à petit l’oiseau fait son nid comme petit à petit l’esprit recherchant la sagesse mûrit

Que la vie vous agresse ou que la vie vous sourit, il faut en trier les leçons et dire merci

« Ceci est injuste » combien de fois l’avons-nous dit ? 

Des dizaines parfois des centaines de fois

Combien de fois des évènements tragiques ont ébranlé notre foi ?

Ma conscience est la voix qui me guide dans mes choix

Même si pour tant de choses je n’ai pas eu le choix

De la couleur de ma peau à mes qualités innées, j’ai dû faire avec

Je ne suis pas à plaindre et je plains celui qui croit que je le suis

J’ai eu une belle vie et à beaucoup de personnes elle fait ou ferait envie

Je suis en vie et j’essaie de tirer le meilleur parti de ce que j’ai vécu jusqu’à aujourd’hui

Se morfondre est une perte de temps, je profite des beaux moments

Du beau temps car je sais que je ne contrôle pas mon temps

Les moments difficiles sont un passage obligé et oserais-je dire nécessaire 

Notamment pour comprendre ce qui est important lors de notre passage sur terre

On se dévoile et on voit qui est qui quand on a un genou voir les deux à terre 




 

Profite de la vie m’a dit un sage et j’ai reçu cinq sur cinq le message





Avoir une vie guidée par l’amour et les bons sentiments est le seul chemin qu’à présent j’envisage

Tout en espérant qu’un jour en écoutant ou en lisant mes messages, les gens diront assurément cela vient de l’esprit d’un sage

 

Fils de la vie 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort