Fils de la liberté

 



Je suis né ici et maintenant, il y a sans doute une raison à cela

Cela m’échappe et j’aurais peut-être une réponse dans l’au-delà

Tellement de contraintes qu’on se demande quand on peut respirer

Quand on peut aspirer à ce qui nous fait vraiment vibrer

Je ne prends aucune drogue si ça peut te rassurer

La seule drogue que je m’autorise c’est de poser sur du papier mes pensées

Là je me sens libre, aussi libre qu’un oiseau

Par la pensée je peux voir la terre de haut

Qu’est-ce qu’elle est belle loin de cette prison à ciel ouvert dans laquelle je vis

Je me suis longtemps interrogé sur le sens de nos vies

Test, expérience, nous semblons liés à la loi du karma

J’essaie de faire le bien car nuire à autrui ne me convient pas

J’essaie de faire ce qui apaise ma conscience

En ce qui me concerne il y a beaucoup de choses dont ils n’ont point conscience

Même mes proches qui ont souvent de moi une image erronée

Il faut dire que mon image je suis assez rusé pour ne point l’écorner

Mais c’est usant, lassant et parfois j’ai envie de crier

En vérité je le fais d’où mes nombreux textes, des poèmes ou des chansons

Celui qui veut me connaître à de quoi faire

Il pourra tirer sur moi de précieuses conclusions

Il saura que vivre dans Babylone est pour moi un enfer

J’observe les gens et en vérité si peu sont heureux

Ils essaient de se convaincre du contraire et je ne peux rien faire pour eux

Ils cherchent des paradis artificiels et cherchent à combler un vide si grand qu’il ressemble à un puit sans fond

Tant sont victimes symboliquement ou littéralement de « femmes fatales » comme Samson

Pris au piège ils ne savent comment en sortir

J’ai vu tant de souffrances dans Babylone

J’ai entendu tant de chants macabres que des âmes désespérées entonnent

Souvent on me dit que dans mes écrits j’en fais des tonnes

Na, je dis ce que je pense à toi si tu es honnête d’en faire autant

Je dis ce que je ressens et je sais que ça ne plait pas à tant

Qu’en ai-je à faire ? Mes textes sont un royaume dont je suis le roi

Et dans ce royaume je m’octroie tous les droits

Si même dans ces espaces de liberté certains veulent être hypocrites tant pis pour eux

Ce que j’écris je l’ai pensé et cela devrait être évident

Je parle de mes rêves, de mes désirs secrets avec grande précision

Je parle de ce qui oriente mes décisions

Je me dis que pour agir chacun a ses raisons

Je donne les miennes et je ne demande pas à être compris

De toute façon j’ai trop souvent été pour un con pris

Je suis ce que je suis et je conseille à chacun d’être en harmonie avec son soi profond

Je ne sais pas si j’ai un bon ou un mauvais fond

Mais je refuse d’être jugé par des hypocrites qui n’agissent que pour de sombres intérêts

Tout ce que je demande c’est qu’ils me fichent la paix

Certaines choses me retiennent ici à mon plus grand désarroi

Car ma chaleur est étouffée par un sinistre vent froid

Mon regard est souvent perdu car mon esprit est déjà au royaume de ma liberté

On ne peut se mentir à soi-même éternellement

J’ai essayé d’être comme eux hypocrites, mais je suis un fils de la vérité

Et pour un être tel que moi Babylone est un endroit angoissant

Un endroit ou symboliquement les horreurs de Lovecraft prennent formes

Des abominations sans nom deviennent la norme ! 

Je rêve de grands espaces, de voyage et de liberté 

Je rêve d'honnêteté, de vérité et de la vraie beauté 

Mais je suis patient et je me dis chaque chose en son temps

Un jour je m’en irai et il n’est peut-être pas encore temps

 

Fils de la liberté 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort