Superficiel et artificiel

 





Curieuse aspiration qu’a l’humain à fuir ce qui est naturel

Il s’enfonce dans un monde superficiel, artificiel et bientôt virtuel

En quête de la perfection, du contrôle absolu de son environnement

Il tombe alors victime des pires charlatans

On se demande où sont ces charlatans face aux tremblements de terre

Face aux tempêtes et autres fléaux qui parfois frappent notre terre

Ils disent pouvoir résoudre la question de la maladie

Ils diront quoi un jour ? Pouvoir nous empêcher de quitter cette vie ?

Dommage que certains donnent foi à cette folie

La vie est dure, mais la solidarité, la compassion et l’amitié la rendent supportable

Quand tu te crois un géant, le karma te réduit souvent à un être misérable

J’ai vu des personnes âgées rongées par la maladie

Spectacle triste et qui peut en remplir d’effroi plus d’un

Pas étonnant que certains veuillent échapper à cette « fatalité » par tous les moyens

Moi j’ai une approche différente, je me dis qu’il faut encore plus profiter des bons moments

Pour ne pas avoir de regrets quand de ne plus pouvoir profiter pleinement de la vie viendra le moment

C’est la breveté de ces beaux moments qui les rend magiques

Vouloir échapper à certaines choses est une pensée pathétique  

Toute chose a un prix et seuls les imbéciles ne le comprennent pas

Comme la nuit et le sommeil, il y a des choses auxquelles on n’échappe pas

Je ne suis pas attiré par les voies de vanité

Et donc je vomis les voix qui flattent mon égo

Je ne suis qu’un mortel un peu doué dans l’usage des mots

Je ne me vante pas et je n’invente pas des mensonges pour me présenter comme plus beau et plus grand que je ne le suis

Ce que tu sèmes est comme ton ombre quelque chose qui te suit

Rien n’est inutile sur notre terre et tout a une raison d’être

Je trouve puéril ceux qui n’en font qu’à leur tête

Qui refusent les leçons de la vie et se comportent même à l’âge adulte comme des enfants

J’ai vu ces mannequins apparemment parfaites des pieds à la tête

Fausse beauté aussi déroutante et traîtresse que le chant d’une sirène

Ne pensez pas qu’envers la modernité je n’ai que mépris et haine

Non la modernité a des outils utiles, ce que je critique ce sont ses dérives

J’ai vu trop de ces victimes qui errent comme un navire à la dérive

Comme en plein désert nombreuses sont les tentations et donc les mirages

Et la vie nous enseigne qu’il faut faire attention à certains virages

Et donc j’ai peur de l’influence odieuse et séductrice des boîtes images

Qui séduisent les humains de tout âge

Outils préférentiels des charlatans qui comme des chasseurs ou des prédateurs sont toujours à l’affût de leurs proies

Malheureusement trop peu ont le recul nécessaire et le bon sens de ne pas être une proie

Le monde de demain ne me fait plus envie depuis un moment

Les états et nos sociétés sont dirigés par de vilains garnements

Et inutile de dire ce qui peut arriver quand on confie des postes d’adultes à des enfants

 

Fils de la vie







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort