Amour où es-tu ?

 




 

Que l’on se comprenne bien, je parle de l’amour du bien, du bon, beau

Je parle du vrai amour, celui qui devrait animer les gens normaux

Tel l’amour d’une mère pour son enfant, cet amour qui rime avec altruisme

Mais nous sommes dans une société gangrenée par l’égoïsme

Diviser pour régner, les élites ont fait un travail formidable qui a rendu le peuple fort minable

Beaucoup de gens n’ont plus aucune dignité tels les pires des misérables

Ils croient aux merdias et deviennent donc des associés du diable

Ils ont du mal à saisir que la quête effrénée du plaisir mène au pire

J’ai tout essayé pour les avertir et en vérité je sens que je n’ai plus rien de percutant à dire

J’ai usé des mots avec tout le talent, l’inspiration et l’expérience que j’ai

Tu me connais, je suis un humain qui prône l’amour et la paix

Qui plaide pour l’entraide, la solidarité, la compassion et tout ce qui à l’âme douce apporte la paix

Enfants de parents généreux, j’ai vu ce que cette générosité pourrait apporter à l’humanité

Mais je vois des monstres à l’égo surdimensionné comme le Eddie Barzoon décrit par Milton dans l’associé du diable

Des gens qui veulent tout ne laissant rien aux autres, même pas des miettes

De sales images de la cruauté humaine, j’en ai plein la tête

Et parfois rester zen est pour moi un vrai casse-tête

Macron est un psychopathe, c’était gros comme le nez au milieu de la figure

Tu comprends sans doute pourquoi je me pose de sérieuse question sur notre nature

Je comprends même ceux qui disent que l’humain est un virus

Et comme cette entité « zombie » il en veut toujours plus

Telle l’abomination infectant tout tel un cancer qu’est devenu l’agent Smith dans le second épisode de la saga Matrice

Trop semblent avoir à la place du cœur, une calculatrice 

Incapables de percevoir que c'est l'absence d'amour qui est en train de nous détruire

Car tu ne peux que sombrer dans les ténèbres quand cette lumière divine et créatrice tu veux la fuir  

A vrai dire si je n’avais pas d’amour pour l’humain, le « champ de bataille », je l’aurais déjà déserté

Oui j’ai encore ce fol espoir que certains puissent se réveiller

Qu’au bord du précipice nous aurons un zest de lucidité  





Je crois aussi en la vie dans l’au-delà et sans doute cela me motive

Sauf que ma conscience et mon âme devant la connerie humaine deviennent de moins en moins émotives

Moi aussi mon amour se refroidit, car à force de prendre des sales coups, tu te remets fatalement en question

Tu te poses de troublantes questions et tu tires de sinistres conclusions

J’ai vu beaucoup de gens de bien baisser les bras et devenir plus froids que des reptiles

Une de ces personnes dépitées et dégoûtées par le mal qu'elle a subi m’a dit que pour vouloir aider les autres il faut être un imbécile

Je lui ai répondu que l’on est comme on est, car des gens aiment faire le bien envers et contre tout

En vérité ils sont convaincus que sauver ne serait-ce qu’une âme mérite même le sacrifice le plus fou

L’amour est difficile à comprendre et pour moi il est la preuve de l’existence du divin

J’ai vu les merveilles de l’amour et je n’ai pas d’autres mots pour décrire cela que de parler de cadeau divin

Alors les gens peuvent ne pas le comprendre mais sans doute à l’évidence certains finiront par se rendre

Et rendront à Cesar ce qui est à César et au Divin ce qui est au Divin

Le combat pour la vie devient âpre et ma conscience, cette boussole incroyable, m’interdit de me rendre

Je sais que moi et mes semblables nous allons souffrir, car le mal telle une violente tempête ne nous fera aucun cadeau

Au point où des complaintes désespérées vont s’élever vers le Très Haut

Nous allons tous mourir et paradoxalement cela me donne de l’espoir

L’espoir de revoir ceux que j’ai aimés et qu’avec mes sens je ne peux plus percevoir

L’amour a cette capacité de vous faire y croire même quand tout incite à broyer du noir

On est comme on est et parfois certaines choses ne peuvent pas changer

A la haine, à la violence gratuite et à l’égoïsme, j’espère par la grâce du Très Haut, rester étranger

J’espère pouvoir continuer à être une semence dans un champ dont les arbres donnent les merveilleux fruits de la paix et de l’amour





Afin qu’un beau jour qui sait la grande majorité des humains perçoivent toute la puissance et la beauté de l’amour

 

Rayon de soleil






 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort