Fils de l'univers

Le matin, au réveil, la première chose à faire est de regarder ...

Fils de l’univers, fils d’une entité infinie

Il faut lever les yeux vers le ciel la nuit pour en prendre conscience

Une entité si vaste qu’elle échappe en grande partie à nos 5 sens

A regarder le ciel avec son âme de poète on se sent si petit

Pour moi cela m’impose le respect envers l’Esprit à l’origine de tout ce qui est

Pour les africains des temps anciens, « Il » est à la fois notre mère et notre père

Et donc d’une certaine manière nous sommes tous sœurs et frères

En doutes-tu ? Oui, parce que les gens ont créé entre nous tant de barrières

Nous n’arrivons plus à percevoir que nous sommes faits de la même matière

Que l'amour peut nous relier et créer des liens d'une puissance et d'une beauté infinies 

On nous différencie par nos peaux, par nos croyances et même par notre localisation géographique

Moi le métis je n’en ai que faire des différences épidermiques et ethniques

Chaque humain qui a l’amour de la vie dans le cœur est ma sœur ou mon frère

Mon être n’aspire qu’à faire partie d’une puissante et grande entité qui rime avec harmonie

Que je perçois chaque matin quand certains oiseaux nous font profiter d’une douce mélodie

Signe qu’après une pause, sous l’impulsion du soleil nous voyons s’agiter les enfants de la vie

Le soleil source de chaleur, de lumière et donc de vie

Il y en a encore pour croire au hasard et croire que les astres n’ont aucune influence sur nos vies

Malheureusement les maîtres du monde moderne nous apprennent à avoir l’esprit étroit

Et à ne plus percevoir que la vie est plus riche et plus merveilleuse qu’on ne le croit

Toutes nos choses artificielles ne peuvent combler le vide qui parfois désespère nos âmes et étouffe nos cœurs

Ce métronome qui nous signale que nous souffrons et qu’il nous faut un certain type de docteur

J’aime sentir sur ma peau la chaleur du soleil

J’aime admirer le ciel et à chaque fois que je le fais quelque chose en moi s’éveille

Je sais que je suis plus qu’un morceau de chair

Je suis plus que ce que perçoivent mes 5 sens

Parfois de simples mots ne peuvent décrire que ce que ressent ma conscience

Mon intelligence au service de ma conscience s’obstine à rechercher la paix

Cette paix qu’a par exemple un bébé blotti dans les bras rassurants et chaleureux de sa mère


Les nouveau-nés sont plus forts qu'on ne le croit - Bébés et Mamans


Je ne crois pas au hasard et tant de choses peuvent nous donner des leçons

Je ne me donne aucune limite quand il s’agit de tirer des conclusions

Fils de l’univers par l’esprit, fils de l’amour par le cœur et fils de la terre par ma chair

Celle vers qui je retournerai quand cessera de battre mon cœur

Et que mon souffle de vie retournera vers la mère-père primordial

Ami de la vie et de l’amour je ne crains aucun mal

Car je sais que les deux sont les manifestations du plus beau, grand et redoutable des pouvoirs

Celui que seul notre âme et notre conscience peuvent entrapercevoir

Pour moi le paradis ne rime qu’avec deux mots, amour et paix  

Soyez donc en paix et que l’esprit de vie vous guide sur la voie du bonheur

Celle sur laquelle la sérénité habitera votre esprit, la quiétude votre âme et le bien-être votre cœur

 

Fils de l’univers


Je sais que quand je regarde vers le ciel, il y a toujours quelqu ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort