De la terre à l'infini





Piégé dans un corps de chair mon esprit se projette vers l’infini
Si tu savais parfois à quel point la vie sur terre m’ennuie
Cette routine infâme qui me semble n’avoir aucun sens
Tous ces actes parfois anodins qui ont de funestes conséquences
Que ne faisons-nous pas comme mal par simple ignorance
Alors parfois je marche des heures m’évadant dans de merveilleux univers
Imaginant des planètes magnifiques remplies de gens à l’esprit ouvert
Des cieux de couleurs différentes et des paysages merveilleux
Je peux m’y envoler comme superman et imaginer pour des peuples des destins glorieux
Des havres de paix, oui des endroits ressemblant à des paradis
Du moins l’idée que je m’en fais, des endroits merveilleux bercés par de sublimes mélodies
Mon imagination est sans limite et donc notre planète ne peut sans doute pas la contenir
J’ai écrit des centaines de textes dont beaucoup dont je garde un vague souvenir
Depuis tout petit j’ai rêvé d’aventures plus palpitantes que celle d’Indiana
Chevaucher d’incroyables montures dans des plaines plus vastes et autrement plus majestueuses que celles de L’Arizona
Inutile de te dire ce que j’aurais fait si j’avais les moyens
De l’univers pas d’un pays ni même de la terre je me sens un citoyen
Si j’avais à ma disposition une porte des étoiles je n’aurais pas hésité à en franchir le pas
Pour avec Jack et Neytiri voler sur ces créatures étranges de Pandora
Pas étonnant que certains aient déprimé après avoir vu cette œuvre de fiction
Ode à l’évasion, preuves des merveilles que peuvent avoir nos imaginations
Dire que certains esprits-chagrin veulent brimer de tant d’esprits créatifs l’inspiration
Oui mon esprit voyage aussi loin que l'infini quand il a la paix et du temps
Je te donne un aperçu de pourquoi parfois je marche si longtemps
Pour moi ce sont des moments de paix et des moments où je peux laisser parler mon imagination
Un grand nombre de mes textes sont nés à ces moments-là
Donc ces moments sont comme une drogue dont je ne me lasse pas
Fils de l’univers, je rêve de le découvrir et de le parcourir
Et pouvoir le faire après cette vie-là est je l’avoue un dessein que je nourris
Mais pour le moment je suis piégé dans un corps de chair et je dois m’en contenter
Il y a des choses que l’on ne contrôle pas et on doit à contrecœur l’accepter
Mais ce à quoi j’aspire tu peux à présent t’en douter

Fils de l’univers



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un asile à ciel ouvert appelé occident

Comme un ours en cage

C'est un combat à mort